La 11ème édition du Festival Architectures Vives

/


AccueilBlogArchitecture › La 11ème édition du Festival Architectures Vives
Pin It

Comme c’est le cas chaque année depuis 2013, le FAV (Festival des Architectures Vives) débarquera dans les rues de la Grande-Motte pour y installer les œuvres prometteuses de jeunes architectes.

En effet depuis maintenant 3 ans la station balnéaire accueil ce festival d’architecture contemporaine, qui se veut novateur et original. Il y en a pour tous les goûts. Chacun peut interpréter les œuvres comme il le souhaite.

Cette année le thème choisit par les organisateurs est celui de l’innovation en architecture. Innover, c’est renouveler selon le dictionnaire de l’Académie Française. Le but est donc de prouver que l’architecture n’est pas figée dans le temps, mais plutôt qu’elle est bien évolutive et dynamique.

Cette année est d’autant plus spéciale que les programmateurs ont convié l’ENSA Toulouse (Ecole Nationale Supérieure D’architecture) à participer à l’événement  dans le cadre de la mise en place de la nouvelle grande région.

C’est ainsi que vous pourrez admirer une oeuvre conçue par des étudiants de l’école et qui doit pouvoir s’adapter à des espaces, des contextes et des événements différents.

Ces installations éphémères réalisées par de jeunes et talentueux architectes espagnols et montpelliérains seront encore visibles durant un peu moins d’une semaine à la Grande-Motte.

Pour en savoir plus sur le festival : http://festivaldesarchitecturesvives.com/

Quelques œuvres de cette année :

FAV 1 FAV 3 FAV 2