Reprise d’une rénovation

/


AccueilBlogReportage chantier › Reprise d’une rénovation
Pin It

Le contexte

Nous avons été contactés pour un cas particulier: reprendre une rénovation après l’intervention d’une entreprise défaillante. Les clients s’étaient en effet rendus compte que les travaux n’étaient pas réalisés dans les règles de l’art ni dans les délais impartis.

Ils ont donc pris la décision d’arrêter tous travaux avec ladite entreprise et de se tourner vers une offre globale et maîtrisée comportant les assurances obligatoires à ce type de travaux. Voilà comment nous avons été choisis pour reprendre les travaux à zéro et repartir sur des bases solides.

 

État initial avant reprise

Les travaux qui avaient déjà été réalisés ne pouvaient être conservés pour des soucis de mise en oeuvre mais également de responsabilité. Ne connaissant pas les entrepreneurs ayant réalisés les travaux, nous en pouvions prendre ni la responsabilité, ni le risque de s’appuyer sur des réalisations qui n’étaient pas les nôtres et dont nous ne savions rien.

DSC_0012 - copie  DSC_0027 - copie  DSC_0032 - copie  DSC_0011 - copie

 

Au cours de notre intervention

Ainsi le plancher de la mezzanine a été démonté et évacué pour que nous puissions recommencer les travaux dans les normes. La mezzanine a été agrandie par rapport à ce qui avait été fait auparavant. L’isolation et les cloisons ont été refaites.

IMG_2601 - copie  IMG_2619 - copie  IMG_2620 - copie

 

 

Après notre intervention

IMG_2686 - copie IMG_2692 - copie IMG_2693 - copie  IMG_2690 - copie IMG_2694 - copie IMG_2684 - copie